Vous faites du ménage?

La rentrée approche et vous faites l’inventaire de vos articles informatiques?

Ne jetez pas à la poubelle! Recyclez, mais pas dans le bac de recyclage!


Les appareils électroniques renferment des substances préoccupantes de même que des ressources naturelles non renouvelables telles que des métaux précieux et des terres rares. Il est donc primordial d’éviter qu’ils se retrouvent dans les sites d’enfouissement ou qu’ils soient exportés illégalement, déplaçant nos enjeux environnementaux ailleurs.

Visionic est un point de dépôt pour vos produits électroniques en fin de vie utile. C’est un service gratuit! Rassemblez ordinateurs, périphériques d’ordinateur, moniteurs d’ordinateurs, tablettes, imprimantes, numériseurs, etc. et rendez vous à notre boutique. Vos produits seront ensuite acheminés à l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) qui s’occupera d’en faire le triage, de retirer les substances préoccupantes et de récupérer les éléments recyclables comme le verre, le plastique, le métal, etc.

ARPE-Québec offre aux fabricants, aux distributeurs et aux détaillants de produits électroniques mis en marché au Québec un programme de conformité environnementale approuvé. L’association a la responsabilité de récupérer et de valoriser les produits électroniques. Elle ne fait affaire qu’avec des recycleurs approuvés.

Pour en savoir plus sur le recyclage des produits électroniques, consultez le site web de l’ARPE.

Et n’hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions!

Protéger l’environnement, c’est simple!

 

Laissez un commentaire